AES AMP (H/F)
- 29-10-2025 - CDI
- Référence
- Localisation
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Statut
- Non cadre
- Fonction
- accompagnant éducatif et social
Contexte du recrutement et définition de poste
L’Afiph est une association familiale gestionnaire d’établissements et de services à destination d’enfants et adultes en situation de handicap. Implantée sur tout le département de l’Isère, nous accompagnons tous types de handicaps avec une expertise particulière en matière de handicap intellectuel, de troubles du spectre autistique, de handicap psychique et de polyhandicap. Nous gérons plus de 80 établissements et services, qui se répartissent en 3 départements en fonction de la nature de l’accompagnement. Engagés auprès des personnes en situation de handicap et de leurs familles, nous employons plus de 2000 salariés et accompagnons quotidiennement 4500 personnes. Notre siège social est basé à Grenoble.
Le DIME Nord Isère, constitué de deux sites situés à St Clair de la Tour et la Tour du Pin, accueille des enfants, adolescents, jeunes adultes et adultes maintenus au titre de l’amendement Creton, atteints de troubles autistiques, troubles du neurodéveloppement et troubles associés. Rattaché(e) au Chef de service, vous participez à la mise en œuvre de la stratégie définie dans le cadre de la politique associative et du projet d’établissement. Vous assurez l’accompagnement éducatif personnalisé des personnes handicapées accueillies sur le groupe de vie. Vous intervenez auprès d’enfants, adolescents et jeunes adultes déficients intellectuels et TSA.
- Mise en œuvre des projets collectifs et personnalisés en lieu avec le projet d’établissement
- Soutien des groupes d’activités
- Accompagnement du quotidien
- Contribution active à l’accompagnement des usagers en repérant leurs besoins propres, en soutenant la relation et les apprentissages.
Profil recherché
Diplôme d’Etat d’AMP ou AES exigé
Expériences souhaitées : travail dans le secteur médico-social, travail auprès de jeunes enfants souffrant d’autisme, TED, travail avec les familles.
Bonne connaissance du public enfant TSA.
Capacité à travailler en équipe.
Sens des responsabilités.
Qualité relationnelle et d’écoute.
Capacité d’analyse et de rédaction.
Mise en œuvre des recommandations de bonnes pratiques professionnelles HAS.
Avoir des outils de communication structurée.
Faire état d’une solide pratique sur l’appropriation des méthodes adaptées et leurs mises en œuvre.
Permis B obligatoire
Envoyer lettre de candidature + CV
